Une caméra conçue spécialement pour inspecter les canalisations de piscine.

Quelles sont les caractéristiques d’une caméra pour canalisation de piscine ?

Généralement, les caméras d’inspection piscine ont une petite tête de 28 mm de diamètre pour à peine 28 mm de long, afin de passer aisément dans les coudes à 90°.

Un câble de 20 M est généralement suffisamment long pour accéder partout dans  la canalisation de la piscine. Choisissez de préférence un câble en fibre de verre, qui offre une rigidité suffisante pour pousser la caméra dans les canalisations, mais suffisamment flexible pour se courber dans les coudes à 90°.

La tête doit passer sans problème plusieurs coudes et se déplacer dans toutes les canalisations : la retirer est un jeu d’enfants.

Ce genre de caméra est l’outil idéal que les piscinistes recherchent depuis longtemps.

Retirer la caméra des canalisations de la piscine très simple : plus de tête cassée parce que vous avez dû tirer trop fort pour la retirer. En effet la forme de sa tête lui permet de ne pas se bloquer sur le bord du PVC.

Une bonne caméra pour inspecter les tuyaux des piscines est généralement petite et donc facile à transporter et à mettre en œuvre.

Elle doit vous permettre de filmer et prendre des photos de votre inspection sur carte SD.

Avec cette caméra vous allez pouvoir localiser précisément les fuites et autres  problèmes sur la canalisation de la piscine. Une mallette est également disponible sur la plupart des caméras.

 

Cela vous évitera des travaux complexes et couteux, et le câble de 20 M est dans un enrouleur à part, très facile à transporter.