La caméra d’inspection Birdy est un outil idéal pour inspecter des tuyaux d’un diamètre de 40 à 125 mm. Grâce à lui, vous pouvez effectuer des analyses précises et de qualité sur tous vos chantiers.

Sa tête de caméra haut de gamme à capteur CCD Sony en acier inoxydable de diamètre 23 mm permet une parfaite visualisation des conduits allant jusqu’à 125 mm et son jonc de poussée peut être déroulé jusqu’à 20 mètres.

Elle est donc parfaite pour inspecter des canalisations, des conduites pluviales ou des conduites de tuyauteries industrielles de process, mais aussi de ventilation.

Cette caméra saura séduire par ses caractéristiques techniques, mais surtout par son petit budget qui lui confère un rapport qualité/prix imbattable.

Caractéristiques techniques de la caméra d’inspection Birdy
Tête de caméra

La tête de caméra Birdie en acier inoxydable possède un diamètre de 23 mm et une longueur de 42 mm. Couplée au jonc en fibre de verre, elle permet un travail aisé dans les canalisations jusqu’à 125 mm de diamètre.

Pour obtenir une vision optimale, il est recommandé d’utiliser l’étoile de centrage fourni dans le kit. En effet, celui-ci est livré avec deux étoiles de centrage comprenant une boule de 45 mm de diamètre et une étoile de 80 mm de diamètre.

Son optique en cristal de saphir lui confère une résistance extrême aux rayures et la tête peut résister à une pression de 1 bar maximum soit 10 mètres d’eau. Ses 12 LEDs blanches apportent une luminosité suffisante au conduit analysé pour une meilleure visualisation.

Le capteur 1/3 de pouce CCD Sony haut de gamme produit des images de très bonne qualité, vous assurant ainsi un travail précis. Sa mise au point est fixe et elle possède une sensibilité de 1.0 Lux ainsi qu’un angle de vision de 90°.
Jonc de poussée

La caméra d’inspection Birdie est munie d’un jonc de poussée de 5,7 mm directement intégré à la mallette de régie vidéo. Sa taille de 20 mètres permet un champ d’action relativement important.

Le jonc étant en fibre de verre, il est suffisamment rigide pour passer des coudes de 90° pour des canalisations dont le diamètre est supérieur à 50 mm.

Vous bénéficierez d’un encombrement minimal grâce à son intégration directe dans la mallette.
Régie vidéo

Pour visualiser vos tuyaux, la régie vidéo possède un écran couleur de 7 pouces. Vous pouvez enregistrer vos photos et vidéos sur cartes SD et les visionner aussi directement depuis la mallette.

Pour une utilisation simplifiée, la régie possède :

Deux boutons -> un sur la batterie et un autre sur l’écran pour mettre en service
Une touche pour les photos et une autre pour les vidéos

La caméra d’inspection Birdie possède une batterie Li-Ion qui offre une autonomie de travail de 5 à 6 heures et elle est utilisable lors de températures extrêmes allant de -28°C à 50°C.

Les petites dimensions de la mallette et ses 13 kg, permettront de l’emporter partout et sur tous vos chantiers.
Avantages de la caméra d’inspection de conduits Birdy

La caméra Birdie est un outil idéal pour les professionnels du bâtiment ou les plombiers qui leur permet d’effectuer des analyses de conduits sur tous leurs chantiers.

Les avantages de cette caméra :

Petit format, transportable partout
Excellent rapport qualité/prix
Analyse de canalisations de 40 à 125 mm
Précision de la visualisation

Grâce à elle, vous pourrez analyser efficacement les canalisations de vos chantiers. Elle est, en effet, idéale pour les conduites pluviales ou les conduites de tuyauteries industrielles de process ou de ventilation.

Avec son excellent rapport qualité/prix, vous aurez l’assurance d’utiliser un outil performant, résistant et le tout pour un petit budget. Elle se démarque grâce à son petit budget de sa grande sœur la caméra d’inspection Eagle Evo.

N’hésitez donc pas à choisir ce modèle qui sera votre meilleur allié lors de vos interventions d’inspection de canalisations.