La gamme Tubicam est fabriquée et distribuée par la société toulousaine AGM TEC. Les caméras d’inspection de canalisation de cette marque française sont vendues exclusivement aux professionnels. Ce matériel abordable, robuste, fiable et évolutif a déjà conquis un grand nombre d’utilisateurs depuis 2004. En effet, la société AGM TEC est devenue le numéro 1 en France dans ce domaine.
Vous cherchez une caméra d’inspection pour les réseaux d’assainissement avec une bonne qualité d’image ? Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de la caméra de canalisation Tubicam.
La Tubicam se décline en plusieurs types de caméra de canalisation pour répondre à tous les usages (des plus gros aux plus petits diamètres). Ce sont des outils évolutifs que vous pouvez choisir avec des options ou personnaliser avec divers accessoires pour les adapter.
Les têtes de caméra sont toutes fabriquées avec du cristal de saphir ultra-résistant aux chocs et aux petites poussières. AGM TEC a misé sur des matériaux de qualité pour ses produits.
Nous vous invitons également à regarder cette vidéo, qui vous donne de précieuses informations concernant le montage et l’usage des produits Tubicam.
Cette démo vous permet de vous rendre compte de tout le potentiel de cette caméra de canalisation et surtout de sa simplicité d’utilisation lorsque vous êtes sur un chantier.
Ci-dessous, nous vous donnons plus de détails quant aux modèles de caméras de canalisation suivantes : R14, R23, XL, XL 360 HAD.
N’hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez des informations complémentaires ou demander un devis.
(diamètre tête de caméra : 14 mm)
La Tubicam R14 est une caméra conçue pour inspecter les réseaux domestiques ainsi que pour les réseaux de piscines.
Ce modèle de haute qualité est spécifique aux diamètres de 20 mm à 70 mm ainsi que pour le passage des coudes de 90° à partir de 30 mm.
Vous avez le choix entre un écran 7 pouces ou 10 pouces. Vous pouvez choisir une longueur de jonc de 20 mètres ou de 30 mètres.
Vous pouvez choisir une tête de caméra avec ou sans sonde 512HZ (option).
(diamètre tête de caméra : 23 mm)
La Tubicam R23 est conçue pour l’inspection des canalisations. Elle est disponible avec ou sans tête de caméra sondée (512HZ).
Vous pouvez également choisir entre une longueur de jonc de 30 mètres et une longueur de 20 mètres selon vos besoins.
Tout comme pour le modèle R14, vous pouvez choisir entre 7 ou 10 pouces pour l’écran.
Ce modèle est disponible avec ou sans centreur métrique et propose de nombreuses autres options. La caméra de canalisation R23 est spécifique à l’inspection des diamètres de 30 mm à 200 mm ainsi qu’au passage des coudes de 90° à partir de 50 mm.
(diamètre tête de caméra : 50 mm)
Le modèle XL permet l’inspection horizontale des canalisations à partir du diamètre 60 mm jusqu’au diamètre 400 mm en linéaire. Elle passe les coudes à 90° dès 120 mm de diamètre.
Le choix d’écran est le même que pour la caméra de canalisation R23 et R14. Il vous offre une bonne résolution d’image pour un diagnostic précis.
En revanche, vous pouvez choisir une longueur de jonc plus longue. Vous avez le choix entre 60 mètres et 120 mètres de longueur.
Vous pouvez également choisir entre une tête de caméra sondée et une tête non sondée.
(diamètre tête de caméra : 50 mm)
Le modèle XL 360HAD a été développé pour les recherches d’avaries dans les canalisations à partir de 100 mm de diamètre et jusqu’à 600 mm.
Contrairement au modèle Tubicam XL ci-dessus présenté, le modèle XL 360 HAD répond aux chantiers qui nécessitent une inspection rotative.
Sa tête de caméra 360° est sondée (il ne s’agit pas d’une option pour ce modèle.).
Le choix de la longueur de jonc et le même que pour le modèle XL. Vous pouvez choisir entre 60 mètres et 120 mètres.
En cas de panne avec une caméra de canalisation, les utilisateurs ont l’avantage d’un service après-vente rapide. Les réparations des outils sont effectuées à Toulouse dans les locaux d’AGM TEC.
Ainsi, le leader de la caméra d’inspection de canalisation en France peut assurer un SAV efficace et à moindre coût grâce aux pièces détachées. C’est rassurant pour les professionnels pour qui ce matériel est indispensable au quotidien.
Oui. À l’intérieur de la mallette de protection, près de l’écran, il y a un port USB pour brancher la clé USB et assurer la sauvegarde des inspections.
Vous pouvez l’utiliser avec de nombreux accessoires et ainsi optimiser son usage comme le logiciel de rapport d’inspection, une étoile de centrage, un localisateur de sonde, le Tubitext pour l’incrémentation de commentaires, le détecteur de réseaux VSCAN…
Oui, la tête de caméra dispose d’un indice de protection IP68 qui permet un usage prolongé dans l’eau. Elle est idéale pour l’inspection d’une canalisation, pour un réseau d’assainissement…