L’usage d’une caméra d’inspection offre aux professionnels un gain de temps considérable pour poser leurs diagnostics. Voici ce qu’il faut savoir pour choisir une caméra pour tuyau PVC.
L’inspection télévisée peut concerner un réseau neuf comme un réseau vieillissant. Elle permet d’évaluer les travaux de réparation qu’il faudra entreprendre. Voici quelques exemples des raisons qui peuvent amener à utiliser une caméra pour tuyau PVC :
La caméra d’inspection pour tuyau PVC permet de constater des fissures, un écrasement, la casse d’une canalisation ou un branchement pénétrant par exemple.
La caméra d’inspection pour tuyau PVC permet de vérifier où va la pente du réseau ainsi que de regarder comment les canalisations sont branchées les unes par rapport aux autres.
La caméra d’inspection pour tuyau PVC permet de vérifier la présence d’objets, de nuisibles ou de racines par exemple. Cet équipement professionnel aide à comprendre pourquoi un réseau d’assainissement est continuellement bouché.
La caméra d’inspection pour tuyau PVC est utile pour retracer sur un plan les canalisations d’un réseau d’assainissement.
Connaître le diamètre d’inspection ainsi que la distance permettent de choisir la tête de caméra pour tuyau PVC adéquate ainsi que la bonne longueur de jonc. Ces informations aident également à déterminer quels sont les accessoires nécessaires pour optimiser l’utilisation de l’équipement vidéo (étoile de centrage, centreur rigide, adaptateur de caméra, cordon de liaison…).
Ci-dessous, nous vous donnons quelques exemples de caméras d’inspection qui permettent une utilisation dans différents diamètres de tuyaux PVC :
Outre la longueur de jonc ainsi que le diamètre d’inspection, il y a d’autres critères à prendre en compte pour choisir une caméra pour tuyau PVC. Voici quelques exemples pour vous guider :
Automated page speed optimizations for fast site performance