Appelez-nous : 07 87 03 83 18

Camera Inspection Eagle

La caméra d’inspection Eagle Evo permet une analyse de canalisations allant de 40 à 200 mm de diamètre. Elle est parfaite pour une vérification de conduits d’assainissement, de conduites pluviales etc…

Cette caméra d’inspection sera idéale pour les professionnels tels que les travailleurs du bâtiment ou les plombiers souhaitant posséder un matériel de qualité pour des analyses précises de canalisations.

Possédant une tête de caméra très haut de gamme à capteur CCD Sony en acier inoxydable d’un diamètre de 23 mm, elle permet de filmer les conduits avec une grande qualité d’images.

Couplé à un jonc de poussée de 30 ou 40 mètres au choix, ce dispositif permet d’atteindre des zones situées à cette distance mais aussi de passer des passages de coudes de 90° pour des tuyaux dont le diamètre est supérieur à 50 mm.

1290,00

Description

Caractéristiques techniques de la caméra d’inspection EAGLE EVO

Tête de caméra

La caméra d’inspection Eagle Evo possède une tête de caméra en acier inoxydable d’un diamètre de 23 mm et de 42 mm de longueur. Elle permet ainsi d’inspecter des canalisations comprises entre 40 et 200 mm de diamètre mais aussi de passer des coudes d’un angle de 90° pour les conduits de plus de 50 mm de diamètre.

Son optique en cristal de saphire lui assure une très grande résistance aux rayures et ainsi une grande durabilité. La tête de caméra est également munie d’un capteur Sony CCD 1/3 de pouce, lui permettant ainsi de retransmettre des images d’une grande qualité. Sa caméra possède également un grand angle de 120° pour une visualisation optimale du conduit.

En option, il est possible de rajouter une tête sondée 512 Hz pour localiser la caméra à tout moment, mais aussi une tête fil d’eau pour que l’image soit toujours à l’horizontal sur l’écran.

Jonc de poussée

Le jonc de poussée de la caméra d’inspection est en fibre de verre et mesure 30 à 40 mètres (au choix). Sa conception permet une poussée facile dans le conduit et la possibilité de passer des coudes de 90° dans les canalisations de plus de 50 mm de diamètre.

Il est possible de raccorder le jonc de la caméra Big Daddy pour une longueur de poussée plus importante ou d’ajouter un compteur métrique pour visualiser la distance déroulée sur l’écran.

Le jonc est monté sur un dévidoir directement intégré dans la valise, permettant ainsi de ne pas avoir à refaire les connexions à chaque utilisation mais aussi de bénéficier d’une maniabilité beaucoup plus importante.

Régie vidéo

Pour visualiser les vidéos prises par la caméra, vous disposez d’un écran couleur de 7 pouces. Celui-ci retransmet les images dans une grande qualité pour une vision précise des éventuelles anomalies à repérer.

Vous pouvez enregistrer les photos et vidéos sur carte SD, mais aussi les revisionner plus tard sur la régie.

La caméra d’inspection possède une autonomie de 5 à 6 heures grâce à sa batterie Li-Ion et elle résiste à des températures allant de -28°C à 50°C.

Ses dimensions de 46 x 35 x 18 cm et son poids de 13 kg vous permettent de l’emporter partout, et de bénéficier d’un outil maniable sur tous vos chantiers.

Avantages de la caméra d’inspection Eagle Evo

Cette caméra d’inspection est un dispositif performant et de haute qualité, qui saura séduire les professionnels du bâtiment ou de l’assainissement. En effet, l’inspection de canalisations est facilitée grâce à la haute définition des images retransmises mais aussi à la grande maniabilité de l’appareil.

Voici les avantages de cette caméra:

  • Grande qualité d’image
  • Autonomie de 5 à 6 heures
  • Dévidoir directement intégré dans la valise
  • Possibilité de brancher un jonc plus long
  • Possibilité d’ajouter une tête fil d’eau, une tête sondée ou un compteur métrique

Cette caméra possède des caractéristiques supérieures à sa petite soeur, la caméra d’inspection Birdie qui n’est pas dotée de caméra à angle de 120° et qui n’a pas la possibilité d’avoir des options comme la tête fil d’eau, le compteur métrique, la tête sondée de 512 Hz ou un autre jonc plus long.

Option:

Vous pouvez ajouter à cette caméra:

  • Une tête fil d’eau pour avoir toujours une image à l’horizontal
  • Une tête sondée 512 Hz pour localiser la caméra n’importe où dans le conduit
  • Un jonc plus long de la caméra Big Daddy
  • Une tête de caméra d’un diamètre supérieur (6,8 mm face à 5,2 mm)
  • Un compteur métrique pour connaître la longueur déroulée

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.