entreprise francaise camera inspection

Entreprise Française – APPELEZ-NOUS : 07 87 03 83 18

Camera Inspection Piscine

Cette caméra d’inspection piscine est idéale pour les piscinistes car elle a été conçue pour analyser plus particulièrement les petites canalisations de piscine. En effet, sa petite tête et son jonc en fibre renforcée, sont assez souples pour passer les coudes en PVC de 50 mm extérieur mais aussi, suffisamment rigides pour être amenés jusqu’à 30 mètres.

1690,00

Description

Les dimensions de sa tête de caméra lui assurent un passage aisé dans les conduits entre 20 et 80 mm de diamètre.

Le métrage affiché à l’écran ainsi que la présence (en option) d’une tête de 14 mm sondée 512 Hz permettent également d’apporter une plus grande précision sur la localisation de la tête de caméra.

La caméra d’inspection est aussi utilisable dans d’autres tuyaux que ceux des piscines comme les conduites d’eau, les conduites de tuyauterie industrielles ou les fourreaux de télécommunications. Elle peut aussi passer des coudes à 90° à partir de PVC de 40 mm extérieur.

Caractéristiques techniques de la caméra d’inspection piscine

Tête de caméra

Caméra d'inspection piscine

La tête de caméra d’inspection possède un diamètre de 14 mm pour une longueur de 28 mm. Son capteur 1/4 de pouce CCD Sony et ses 316000 pixels, produit des images de très bonne qualité et son focus réglé pour les petites canalisations possède un angle de vue de 60°. Grâce à ça, l’observateur peut facilement observer les éventuelles fuites ou anomalies.

Les 4 LEDs blanches sont très pratiques pour éclairer de façon optimale les petites canalisations des piscines. Vous avez ainsi une parfaite vision des parties à analyser.

Son optique est en acier inoxydable et en cristal de saphir inrayable et elle possède une étanchéité jusqu’à une pression de 1 Bar maximum. Elle est donc extrêmement résistante aux rayures mais elle peut également supporter jusqu’à 10 mètres d’eau.

Les dimensions de la tête de caméra permettent de passer des conduits allant de 20 à 80 mm et des coudes de 90° pour des PVC de 40 mm extérieur.

Il est possible de rajouter en option une tête sondée de 512 Hz pour localiser la tête de caméra dans le conduit et déterminer avec précision la position de l’anomalie sans avoir à détruire toute la canalisation.

Jonc de poussée en fibre de verre

Caméra d'inspection piscine

La caméra est dotée d’un jonc de poussée en fibre de verre mesurant 30 mètres de long et dont le diamètre est de 4,8 mm. Elle est donc parfaitement adaptée aux conduits de piscine qui ne nécessitent généralement pas plus de longueur.

La souplesse du jonc en fibre de verre renforcé permet de passer des coudes en PVC de 50mm extérieur. Mais sa rigidité permet aussi de l’amener jusqu’à 30 mètres.

Le jonc possède également un compteur métrique qui assure un affichage de la longueur dépliée dans le conduit. Vous localisez ainsi facilement la tête de caméra et ses éventuelles anomalies.

Régie vidéo

Caméra d'inspection piscine

La visualisation se fait sur un écran LCD 7″ en couleur qui permet d’inspecter avec précision les canalisations. Il est possible d’enregistrer les photos et les vidéos sur une carte SD pour les conserver. Vous pouvez aussi les visionner directement depuis le module vidéo. Son utilisation est très simple :

  •  Deux boutons sur la batterie et l’écran pour la mise en service
  • Une touche pour prendre une photo et une autre pour enregistrer les vidéos

La régie vidéo est utilisable par toutes températures de -28°C à 50°C et sa batterie Li-ion lui confère une autonomie de 5 à 6 heures vous permettant ainsi de travailler sereinement pendant un long moment.

Grâce à sa mallette de 13 kg, il vous sera très facile de l’emporter partout sur vos chantiers.

Avantages de la caméra d’inspection piscine

La caméra présente de nombreux avantages la rendant très pratique pour inspecter les petites canalisations:

  • Une optique en acier inoxydable avec un cristal en saphir inrayable
  • Une petite tête permettant le passage dans des canalisations de 20 à 80 mm
  • Passage de coudes de 90°
  • Possibilité de visualiser aussi d’autres conduites d’eau ou des fourreaux de télécommunication

Avec la caméra d’inspection piscine, vous êtes certain d’avoir le matériel adapté à la visualisation des canalisations de piscines. Ainsi vous pourrez passer des conduits de 20 à 80 mm de diamètre et des coudes de 90° à partir de PVC de 40 mm extérieur.

Que vous ayez besoin d’inspecter des conduits de piscine ou d’autres conduites d’eau ou des fourreaux de télécommunication, cet outil sera parfait pour un travail précis et de qualité.

Option:

Il est possible de rajouter une tête sondée 512 Hz de 14 mm pour détecter votre tête de caméra à tout moment dans le conduit et repérer avec efficacité la zone présentant un problème.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.