Appelez-nous : 07 87 03 83 18

Camera Inspection Pro +

Pour inspecter vos conduits, la caméra d’inspection Pro+ 35M est un outil parfaitement adapté pour l’analyse vidéo de canalisations dans l’assainissement, les conduites pluviales ou les conduites de tuyauteries industrielles de process ou de ventilation.

Cette caméra d’inspection est idéale pour étudier des conduits d’un diamètre de 40 à 200 mm. Grâce à son capteur 1/3 CCD Sony, vous pouvez visualiser l’état des canalisations de façon précise grâce à sa haute qualité.

Cette caméra est idéale pour les problèmes de plomberie, de fuites d’eau, de conduits obstrués ou pour toutes recherches d’anomalies.

Grâce à elle, vous pourrez également passer des coudes de 90° dans des tuyaux d’un diamètre supérieur à 50 mm.

1690,00

Description

Caractéristiques techniques de la caméra d’inspection Pro+ 35M

Tête de caméra

La tête de caméra est en acier inoxydable et elle possède une optique en cristal de saphire lui assurant une grande résistance aux rayures.

Elle possède une diamètre de 23 mm et une longueur de 42 mm, ce qui lui permet de pouvoir parcourir aisément des tuyaux d’un diamètre compris entre 40 et 200 mm. Vous pouvez également interchanger les têtes et installer une caméra de 38 mm pour inspecter des canalisations de plus grands diamètres (jusqu’à 350mm).

La caméra est munie d’un capteur 1/3 de pouce CCD Sony qui permet de fournir des images de grande qualité et permet ainsi une visualisation précise des zones à analyser. Elle est aussi dotée d’une sensibilité 1.0 Lux et d’une mise au point fixe.

Ses 12 LEDs blanches et son champ de vision de 120° assurent ainsi une grande visibilité pour une inspection précise.

De plus, la caméra résiste à une pression de 2 bars correspondant à 20 mètres d’eau.

Il est possible d’ajouter en option, une tête sondée 512 Hz pour localiser avec précision la zone inspectée sans avoir à détruire toute la canalisation.

Jonc de poussée

Caméra d'inspection Pro+ 35M

Le kit est muni d’un jonc de poussée de 35 mètres et 6,8 mm de diamètre. Celui-ci est en fibre de verre pour assurer une rigidité suffisante pour passer des coudes de 90° dans des canalisations de minimum 50 mm de diamètre. Le nouveau diamètre de 6,8 mm au lieu des 5,2 mm habituels, permet de pousser plus facilement et est beaucoup plus manipulable.

Si vous souhaitez analyser des zones situées à plus de 40 mètres, vous pouvez tout à fait raccorder le jonc de la caméra Big Daddy à la valise Pro+.

Le jonc de poussée est monté sur un dévidoir directement intégré à la valise pour un transport plus facile. Il est aussi doté d’un compteur métrique directement intégré et dont l’affichage se fait sur l’écran. Vous pouvez ainsi savoir la longueur exacte qui est déroulée  dans le conduit.

Régie vidéo

Caméra d'inspection Pro + 35M

La régie vidéo permet de visualiser les les images prises par la caméra dans les conduits. Elle est dotée d’un écran 7 pouces couleur qui retransmet les vidéos avec une très grande qualité, vous permettant ainsi d’analyser avec précision les zones inspectées par la caméra.

Vous pouvez enregistrer les photos et vidéos sur une carte SD, et les regarder par la suite sur la régie.

La mallette est transportable partout avec ses dimensions de 46 x 35 x 18 cm et ses 13 kg. Sa batterie Li-Ion possède une autonomie de 5 heures et le tout résiste à des températures allant de -28°C à 50°C.

Pour finir, la régie vidéo possède une ergonomie simple, rendant son utilisation très facile. Elle a en effet :

  • Un seul bouton permet la mise en service
  • Une autre touche pour prendre une photo et une autre pour enregistrer les vidéos

Avantages de la caméra d’inspection Pro+ 35M

Caméra d'inspection Pro+ 35M

La caméra d’inspection Pro+ 35M est un outil idéal pour tous les professionnels travaillant dans le bâtiment, l’assainissement ou les conduites pluviales ou industrielles que ce soit de process ou de ventilation.

Elle présente de nombreux avantages qui en feront un allié parfait pour les inspections sur tous les chantiers:

  • Ergonomie simple pour une utilisation très facile
  • Autonomie de 5 heures pour un travail de longue durée assuré
  • Passage de coudes de 90° pour les tuyaux de plus de 50 mm de diamètre
  • Inspection de conduits de 40 à 200 mm
  • Grande qualité de vidéo et de retransmission sur la régie vidéo

Comparée à la caméra d’inspection Eagle, la Pro+ 35M possède un jonc à part munie d’un système de blocage qui possède aussi un diamètre plus important (6,8 mm contre 5,2 mm).

Option

Comme beaucoup d’autres caméras d’inspection, la caméra Pro+ 35M peut être couplée à :

  • Une tête sondée 512 Hz pour une radiolocalisation de la tête de caméra à tout moment dans la canalisation
  • Une tête fil d’eau pour une image toujours horizontale sur l’écran
  • Une tête de caméra de 38 mm pour les conduits plus larges (jusqu’à 350 mm)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.